La randonnée : une activité que papa et maman apprécient particulièrement. C’est vrai ! La nature, le chant des oiseaux, la beauté du paysage, l’air pur… Quel bonheur ! Mais les enfants, eux, en ont souvent vite marre. Une rengaine que tous les parents ont entendue : « maman, je ne peux plus marcher… ». « Papa, je veux aller sur tes épaules… ». « Je veux rentrer à la maison… ». Alors voici quelques tuyaux pour qu’une randonnée lors de votre location avec Un Lit au Pré passe du cauchemar… au rêve !

 

Trouver un intérêt à la marche !

•Une baignade au milieu de la randonnée comme un instant unique. Avec les fermes d’Un Lit au Pré, les lieux pour les baignades ne manquent pas. Vous pouvez toujours regarder dans la description des fermes, il y a très souvent des ruisseaux ou des lacs jamais très loin des Tentes Un Lit au Pré. Les exploitants des fermes connaissent d’ailleurs toujours des lieux uniques pour profiter d’un rafraîchissement.

•Le patrimoine propice aux histoires. Et les enfants en sont demandeurs. Alors pourquoi ne pas leur en inventer une en prenant votre environnement comme point de départ. Les châteaux, abbayes ou des lieux extraordinaires existent tout près de nos fermes. A la ferme de La Moricière, par exemple, les exploitants organisent même des visites au Mont-Saint-Michel. Un lieu chargé d’Histoire qui émerveillera les petits sans aucun doute.

•Pensez au pique-nique. Les enfants adorent cette idée de dévorer un sandwich, allongé dans l’herbe, en mangeant sans règle, en se lavant les mains dans un cours d’eau et les séchant dans l’herbe fraîche ! Mieux vaut organiser ce repas un peu avant le lieu d’arrivée comme un véritable objectif à la marche du jour !

 

Des jeux et des plaisirs lors de vos randonnées…

•La nature se prête évidemment à des jeux. Comme un touche-touche en fin de randonnées pour vider les batteries de nos petits (si elles sont encore pleines !). Mais on peut aussi s’amuser avec l’alphabet. Et découvrir ou redécouvrir des mots qui correspondent à la nature qui nous entoure !

•L’observation reste souvent un moment privilégié lors des randonnées. Imaginez vos enfants, les yeux sur les jumelles scrutant des oiseaux dans le ciel. Près de la ferme de Vielsalm, il existe une faune très riche, connue des ornithologues. Face à un tel émerveillement, ils ne les lâcheront plus !

•Une autre façon de les motiver ? Fixez des objectifs avec une récompense au bout. Comme atteindre un point à l’horizon qu’ils auront eux-mêmes déterminé. Ou encore inventez des défis en fonction du relief.

 

Et vous verrez qu’avec déjà ces quelques idées, les enfants verront la randonnée d’un autre œil… et avec le sourire. Et quand ils rentreront, ils n’en finiront pas d’en parler !

 

no comment

Laisser un commentaire