Vous avez envie de tranquillité ? Alors venez découvrir la Folivraie.

Depuis 60 ans dans la famille de Marguerite-Marie et Jacques, la ferme est devenue, génération après génération, un véritable havre de paix. En effet, en plein cœur des bocages du Pays du Bessin, les six tentes Un Lit au Pré sont installées dans un joli pré arboré et fleuri avec quelques poules ou chèvres qui viendront peut-être vous saluer le matin. De chacune des tentes vous avez une vue magnifique sur toute la campagne alentour. Vous pourrez ainsi passer un séjour dans une atmosphère vraiment calme et reposante. C’est comme si vous dormiez à la belle étoile mais avec tout le confort de votre tente (poêle à bois, vrais lits, canapé confortable, etc.).

Un grand nombre d’animaux à la ferme

A la ferme de la Folivraie on peut voir des vaches laitières et leurs petits veaux pâturer dans les prés autour des tentes. Vous pourrez les accompagner à la traite du matin ou du soir, cela permettra aux plus jeunes de comprendre d’où vient le lait du petit-déjeuner. Mais à la Folivraie, il n’y a pas que des vaches. A votre arrivée vous ferez sûrement la connaissance de la très jolie chienne. Il y a également trois ânes qui passent leur temps dans les prés. Autour des tentes vous pourrez aussi rencontrer deux chèvres très joueuses et quelques lapins. Et enfin, il y a toute une basse-cour composée d’un grand nombre de poules, canards ou oies. Les enfants pourront même allez ramasser les œufs frais dans le poulailler près des tentes.

Beaucoup d’activités possibles

En venant à la Folivraie vous serrez entre mer et campagne. Par conséquent, vous pourrez passer de bons moments à la plage d’Omaha. Et si vous voulez connaître l’histoire du débarquement qui a marqué cette région, le musée mémorial est à 200m de la plage. Les villages du littoral sont très jolis et très typiques, notamment Port-en-Bessin et sa criée. La campagne aussi offre beaucoup d’activités comme des balades à pieds ou à vélo autour de la ferme, la cueillette de fleurs dans les prés mais aussi la sieste dans les transats au milieu du champ.

Pour avoir un meilleur aperçu de la ferme vous pouvez regarder cette jolie vidéo. Mais le meilleur moyen de découvrir la ferme de la Folivraie reste d’aller passer un séjour dans les tentes Un Lit au Pré.

no comment

Laisser un commentaire