Comme dans la publicité, dans la tente Un Lit au Pré, ne craignez pas le froid pendant l’automne ! Oui, la température baisse petit à petit mais soyez rassurés : dans les tentes Un Lit au Pré, vous n’aurez jamais besoin d’une petite laine supplémentaire.

La tente : un véritable petit cocon contre le froid !

Jamais froid même en automne ? La raison est simple : la tente de 45m² est équipée d’un poêle à bois en fonte en son centre. Il est suffisament puissant pour chauffer l’ensemble de la pièce. Nous vous fournissons la première fournée de petits bois, utile à l’allumage. Il faut une quarantaine de minutes pour que le poêle atteigne sa puissance de chauffe optimale. Certes, il demande un peu de technique mais Un Lit au Pré vous met à disposition à votre arrivée une page explicative très complète. Quant à la nuit, il y a deux écoles : celle qui aime dormir dans une atmosphère fraîche et la literie Un Lit au Pré, de qualité, vous assure un sommeil agréable. Et l’autre qui préfère dormir avec une température élevée. Dans ce cas, il faut bien remplir le poêle avant de se coucher avec un certaine technique que les fermiers pourront vous enseigner. Mais en début et fin de saison, mieux vaut amener des affaires chaudes si le mercure décide de bouder quelque peu…

Profitez de notre offre automnale

Pour vous assurer une arrivée en toute tranquillité, dans un confort certain, nous avons un service spécial pour vous : le « poêle et lampe ». Dès votre arrivée, votre tente est illuminée et surtout chauffée. L’exploitant veille à nourrir le poêle, une bonne heure avant votre arrivée pour vous garantir une tente à température idéale. Quant aux bougies, elles seront allumées. Pour les enfants, un vrai moment magique qui fera son effet. Promis ! Pour voir nos quatre fermes françaises qui proposent ce produit, cliquez ici !

Et la sécurité, dans tout ça ?

Toutes les tentes sont munies d’un extincteur et d’une alarme. Nous vous conseillons néanmoins de poser des questions aux fermiers sur la sécurité et de bien lire les documents que nous pouvons vous fournir. Mieux vaut prévenir… Et pour éviter des brûlures auprès du poêle, notamment pour les plus jeunes, nous mettons à disposition des grilles de protection qui vous seront fournies à la demande par les exploitants. Nous insistons aussi sur le fait qu’aucun habit ou pièce de tissus ne doit être accroché au guindeau métallique qui entoure le poêle. Les plaques de cuisson doivent toujours être en place et aucun instrument de cuisson ne doit être en contact direct avec le feu vif. Enfin lorsque vous quittez la tente, assurez-vous bien que vous n’avez pas oublié une casserole ou une poêle sur le feu ! Elémentaire mais toujours bon à rappeler !

no comment

Laisser un commentaire