Pour cette nouvelle saison chez Un Lit au Pré, Michèle et Sylvain de la ferme de Moncel préparent pour leurs futurs visiteurs un Jardin des Saveurs unique. Une nouveauté pour cette saison 2016 dans cette ferme située à moins de 2 heures de voiture de Paris et 1h40 en train de Montparnasse (arrêt à la gare de Sainte Gauburge).

Alors, késako ce jardin ? Michèle nous en dit plus. « L’idée est simple : faire interagir directement le visiteur avec son environnement naturel, en le guidant dans la découverte des aromatiques qui le constitue. Dans cet espace, un étiquetage simple et précis permet au vacancier de s’approprier chaque plante ainsi que leurs multiples utilisations. Car c’est dans la cuisine qu’elle exprime toutes ses saveurs, en personnalisant à merveille les plats, parfumant poissons, viandes, desserts et boissons fraiches. Je préparerai aussi des bouquets de mélanges prêts à l’emploi qui seront proposer à la vente« .

Michèle et Sylvain construisent, depuis plusieurs semaines, cette parcelle de terre. Vous y retrouverez des plantes aromatiques et mellifères aux noms parfois poétiques : bourrage, consoude, sauge officinale, menthe coq, sarriette, camomille romaine, angélique, cerfeuil musqué, cèleri perpétuel, monarde, poireau perpétuel, ciboule de Chine, ail rocambole et aussi agastache, sedum spectabile, lavande vraie, achilllée, pois de senteur…

Et comme chez Un Lit au Pré la slow food est privilégiée, profitez de ces quelques plantes pour bluffer la famille lors de votre séjour. Vous avez tout le temps pour cuisiner et apprendre les vertus de ces plantes. Et Michèle ne manquera pas de vous donner plein de conseils !

no comment

Laisser un commentaire